L'ACADEMIE D'ORGUE

En parallèle de l’académie de saxophone, l'Académie d'orgue se tiendra grâce au partenariat des Master classes de Celles-sur-Belle.  Sous la houlette du Maître Michel ROBERT, l'Académie d'orgue sera réservée à 6 organistes de tous niveaux. A disposition sur place, le nouvel orgue de l'Abbatiale ainsi que l'orgue du Temple et un piano au cinéma. Durant 3 jours, les 6 étudiants évolueront sur leur répertoire, l'improvisation et donneront un concert dans le cadre du Festival du Souffle le dimanche 17 Juillet 2022.


Pour qui ?

L’Académie d'orgue est destinée à tous les organistes, étant au minimum en 3ème cycle. Les organistes désireux d'améliorer l'art de l'improvisation et de profiter des conseils de l'un des plus grands Maitres actuels de l'orgue, sont les bienvenus. 

Où ?

L’Académie d'orgue se déroulera à l’Abbaye Royale de Celles-sur-Belle (79) du 14 au 17 juillet 2022. Situé à seulement une demi-heure de Niort, ce lieu d’exception datant du XVIIème siècle offre un cadre idéal pour cet événement.

Cours, concerts et hébergement sur place.


Quel répertoire ?

Michel ROBERT, titulaire du grand orgue Schwenkedel de la Collegiale de Saint Donat, pianiste, chef d'orchestre et organiste, propose une formation intensive autour de l'orgue et de l'improvisation. 

L’ étudiant devra fournir ses propres partitions. 

En lien avec le FDS

Les organistes se produiront dans le cadre du Festival du Souffle, une vraie expérience scénique !

La Marche pour le Souffle, au profit de la Fondation du Souffle, sera également proposée aux étudiants à l’issue de l’Académie.


Tarifs / inscription

Cours + Hébergement :

• 390€ en pension complète

 

 

JE M'INSCRIS EN LIGNE